|

Bourse Fabrique 1840


Bourse Fabrique 1840

J’ai le grand honneur de faire partie des finalistes de la bourse de la Fabrique 1840 de Simons qui récompense deux artisan.e.s de la relève canadienne.

J’y présente la lampe N135 qui a été revisitée par le motif. À la rencontre du graphisme, des métiers d’arts et du design, cette nouvelle version est un hommage à la géométrie.

Ce modèle s’accompagne ici d’un motif de damier imprimé de manière aléatoire. Partant de formes géométriques très simple, je compose le motif directement sur le tissu, sans planification préalable. Les superpositions et les décalage génèrent des effets de moirage qui varient selon l’angle dans lequel le damier est imprimé. Une infinité de combinaisons sont déclinables à l’infini, dans une recherche constante d’équilibre entre les pleins et les vides.

Ce motif aléatoire ultra graphique s’accentue d’autant plus une fois que la lampe est pliée grâce de nouveaux jeux de juxtaposition. La lampe nous offre différents point de vue sur le motif, plus chargé ou plus aéré, selon l’angle dans lequel on la regarde.

Le public est invité à voter pour deux de ses coups de coeurs parmi les 23 finalistes jusqu’au 19 juin prochain.

https://www.simons.ca/fr/artisans-d-ici/concours-choix-du-public–c8644

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *