|

– Bloom Sushi

2022 – Laboratoire Textile x Atelier Zebulon Perron

Situé place des festivals à Montréal, le restaurant Bloom Sushi a été imaginé par l’Atelier Zebulon Perron, réputé pour ses aménagements élégants de bars et de restaurants. On y retrouve quatre exemplaires de la lampe N°135 aux côtés de créations locales comme les sculptures de papier de Pauline Loctin et le papier peint de Walls of Ivy dans un environnement doux et coloré.

– C2 Mtl

2022 – Nuages

L’équipe de C2 Montréal a fait confiance à Laboratoire Textile pour donner vie à deux nuages géométriques sur la scène principale de l’hôtel Fairmount Reine Elisabeth. Composés de 480 triangles découpés, pliés et assemblés à la main, un beau défi technique qui à permis à Laboratoire Textile à explorer un nouveau territoire.


Photo: C2 Montréal
Conception: C2 Montréal

– Les corbeaux

2015 – costume pour Klô Pelgag.

Conception et création de costume pour le clip vidéo « Les Corbeaux » de Klô Pelgag.
Parures en voile de ramie dévoré grâce à des techniques de sérigraphie artisanale.

Fidèle à l’univers mystérieux, ludique, et souvent surréaliste de Klô Plegag, cette immense collerette contient des motifs cachés de fraises, de bananes, de beignes et de crème glacée.


Réalisation du clip vidéo: BAZ
Production: Roméo & Fils

– Exposition Universelle de Shanghai

2010 – Motif architectural

Lucie Leroux a débuté sa carrière dans le domaine de l’éclairage en travaillant pour le CNRS au Laboratoire des Sciences de l’Habitat, plus précisément en modélisation 3D de rendus d’éclairage architectural. Ce métier à priori très technique et loin de la matière a été son premier contact avec la lumière et le motif.

Chargée de projet sur la zone UBPA (meilleurs pratiques urbaines) de l’Exposition Universelle de Shanghai en 2010, son rôle consistait à mettre en images la vision des concepteurs lumière et des ingénieurs. Une expérience qui s’est concrétisée bien au delà de la simulation d’images puisqu’un motif d’insectes en ombres chinoises grimpant dans de hautes herbes a pris vie pendant cet évènement d’envergure internationale sur un bâtiment de 40 mètres de long. On y retrouve clairement les prémices de sa démarche actuelle où les motifs dialoguent avec la lumière

Conception lumière: Ingelux et Cobalt Lumière
Photo: Région Rhône Alpes